Journal de Bord
Tous les articles
Actualités

Saint Vincent 2025 : Demandez le programme !

Les vignerons de Nantes et l’Ordre des Chevaliers Bretvins vous donnent rendez-vous les 18 et 19 janvier pour célébrer la Saint Vincent. Ce week-end sera marqué par de nombreuses animations entre Nantes et Gorges.

Célébré le 22 janvier, le saint patron des vignerons le sera avec quelques jours d’avance dans le vignoble de Nantes. Comme l’an passé, les Jeunes Vignerons Nantais s’associent à l’Ordre des Chevaliers Bretvins pour cet événement centré cette année sur le cru communal Gorges. Les festivités commenceront le samedi 18 janvier à 10h30 avec un chapitre de l’Ordre Bretvin organisé au domaine Martin Luneau à Gorges, suivi d’un Muscadet d’honneur et d’un cocktail déjeunatoire. L’après-midi, quatre domaines viticoles de Gorges ouvriront leurs portes au public. Le domaine Martin Luneau, le domaine Bregeon, Auguste Bonhomme et Thierry Rineau accueilleront plusieurs vignerons du cru pour des dégustations. Le samedi soir, l’association des Jeunes Vignerons Nantais prendra le relais pour un dîner gastronomique à la Little Atlantique Brewery à Nantes. La cheffe Sarah Mainguy et sa brigade réaliseront un menu en six temps, accordé avec des cuvées de Muscadet et Gros Plant servies en magnum (120 € par personne). 120 convives sont attendus et il ne reste plus que quelques places.
Le dimanche 19 janvier à 10h30, une cérémonie religieuse sera célébrée en l’église de Gorges par l’évêque de Nantes. Elle sera suivie d’un banquet de la Saint-Vincent organisé par les Chevaliers Bretvins à la salle de la Margerie.